Les musiciens

Brigitte Obadia
Brigitte débute sa carrière de chanteuse il y a de nombreuses années après avoir étudié le piano classique. Elle chante dans diverses formations de variété française et internationale en pays de Loire sa région d’origine, et se découvre une passion toute particulière pour le jazz. 
Elle enseigne ensuite le chant en Bretagne puis décide de se consacrer à cette passion.
Elle est à l’initiative en 2009 de la formation du groupe Obadia Jazz Quartet, qui rassemble des professionnels de la musique partageant la même passion qu’elle pour les grands noms du Jazz.



René Goaer
Paniste et Saxophoniste, René Goaër effectue ses premiers pas dans le jazz en 1975. Il en apprend suffisamment en deux ans pour se retrouver sur scène avec les plus grands solistes français et étrangers : Louis Stewart, Georges Arvanitas, Johnny Griffin, Luigi Trussardi, Didier Lockwood, Charles Bellonzi, Georges Brown, Peter King, Eric Le Lann, et bien d’autres.

Il étudie le sax ténor et l’harmonie à Boston avec Jerry Bergonzi puis à New York avec Walt Weiskoff. René Goaër est reconnu comme un grand jazzman breton, discret, qui excelle tant au piano qu’au saxophone.



Patrick "Toto" Craff
Toto débute dans les années 1980 en tant que Jazzman, après avoir fait ses armes en tant que bassiste de rock.
Il a accompagné depuis la plupart des jazzmen bretons au sein de diverses formations plus ou moins éphémères:
- Jacques Pellen-Bruno Nevez quartet
- Didier Squiban trio
- Sirius (direction D.Squiban) CD "l'or de l'île carn"
- Jean-Luc Roumier trio
- Gilbert Bescond jazz group
- Kmie et les garçons (1er prix du concours jazz radio-France)
- Patrick Craff quintet ( carte blanche à Vauban)
- trio BCG ( avec Peter Gritz et Jacky Bouilliol) CD J. Bouilliol "tac v'là du jazz"
- Faou (Rock) CD "Faou"

Il a également joué dans de nombreux festivals (Jazz sous les pommiers, les tombées de la nuit,les jeudis du port, jazz à Laval,Jazz à Brest....) et a fait plusieurs tournées: aux Seychelles, au Cameroun pour les plus éloignées....


Erwan Le Bousse
Autodidacte venant du rock, Erwan, encore enfant, martyrise les ustensiles de cuisine de ses parents avant de se décider à étudier sérieusement l’instrument . Après avoir participé à diverses formations, il intègre le groupe « Les Locataires » en 1991, avec lequel il enregistre, et effectue plusieurs tournées en France et à l’ étranger.
En 1995, il redécouvre le « Kind of Blue » ( Miles Davis) et le «Blue Train» ( Coltrane ) qu’il écoutait petit chez ses parents et étudie la musique Jazz.
Dès lors, il participe à de nombreux projets Jazz ou tenités Jazz avec lesquels il tourne et enregistre dans l’Hexagone comme à l’étranger: Jumpin’five (Swing), Butler/Bernard Quartet (Chansons Jazz), Les Repris De Justesse (New Orleans Vitaminé), Yvonnick Penven (Hard Bop), Dalann Fly-Cats (Rock 50’s)…